Ronald Tucker

ronald tucker

1925 – 25/04/2018

Ron Tucker a menti sur son âge et s’est engagé en 1942 à l’âge de 16 ans. Il s’était porté volontaire pour le nouveau régiment de parachutistes et n’avait que 18 ans lorsqu’il a été parachuté en Normandie avec le 9ème bataillon, chargé d’attaquer la batterie de Merville. Il faisait partie du stick du Major Dyer qui fut largué trop loin de la zone de saut. Il a ensuite participé aux combats au Mesnil, au château de St Côme, tout au long de la Campagne de Normandie.
Il a ensuite participé à l’opération Varsity dont l’objectif était la traversée du Rhin et a reçu la Légion d’honneur en 2016. Lors d’un combat, il eut beaucoup de chance lorsque l’une des quatre balles de mitrailleuse qui avait déchiré son uniforme et son sac avait touché un crucifix dans sa poche de poitrine. La balle s’est brisée à l’impact, manquant de peu deux grenades. Il est décédé le 25 avril 2018, à l’âge de 92 ans. Il fut enterré avec son béret et son insigne de para.

Son histoire est racontée dans le livre « A Teenager’s War ».

« Beaucoup de gens dans la vie ont un héros à admirer. J'ai eu la chance d'avoir Ron Tucker. C'était un véritable ami. Mais surtout, il a été les débuts du régiment dans lequel j'ai eu plaisir à servir. C'était un homme qui aimait et était, à son tour, aimé par tous ceux qui l'ont rencontré. Un vrai guerrier aéroporté.»
Carl McGee
À servi dans le régiment de parachutistes de 1996 à 2010