Un site historique totalement préservé et s'étendant sur plusieurs hectares, avec un parcours pédagogique expliquant la façon dont la batterie fonctionnait, le rôle de chaque bunker et l'attaque à l'aube du 6 juin 1944.

LE BUNKER N°1 (n°11 sur le plan)
Redevenu tel qu'il était à l'aube du 6 juin.
Toutes les 20 minutes, le visiteur peut revivre de manière saisissante et en totale immersion les minutes qui ont précédé la neutralisation de la batterie.

LE BUNKER N°2
Véritable Mémorial du 9ème Bataillon des Parachutistes Britanniques.
En ce lieu, nombre de vestiges ainsi que l'histoire et les visages de ces 700 hommes jeunes et braves qui, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, ont sauté pour libérer cette terre de France par un inimaginable assaut.

LE BUNKER N°3
En hommage aux pilotes de planeurs, au commando n°3, au 45 RMC (Royal Marine Commando) et au 1er bataillon de parachutistes canadiens.

LE BUNKER N°4
Dédié aux unités de l'opération Paddle qui, le 18 août 1944, ont repoussé définitivement l'occupant hors de Merville : belges et luxembourgeois de la fameuse brigade Piron, néerlandais de la brigade Prinses Irene, soldats britanniques du 12th Devonshire, du 1st Royal Ulster Rifles et des Ox & Bucks.