Retour sur la cérémonie officielle en hommage aux hommes du 9ème Bataillon de parachutistes britanniques à la cocarde du Musée de la Batterie de Merville le 5 juin dernier.
Un vibrant hommage en présence des familles de vétérans, de Sylvie Dupont, présidente du GIP du Musée de la Batterie de Merville, d’Olivier Paz, maire de Merville-Franceville-Plage. Ces deux derniers ont chacun tenu discours et témoignage poignants. Christophe Blanchet, député du Calvados et de nombreux élus locaux étaient également présents pour l’occasion.
Une première fois sans vétéran, beaucoup d’émotion et un hommage aux 767 parachutistes du 9ème Bataillon de parachutistes britanniques. Philippe Ward, le dernier d’entre eux est parti 2 mois après le 79ème anniversaire du Débarquement.
Perpétuons leur mémoire et gardons les dans nos cœurs à jamais !
Merci aux enfants et leurs enseignants ainsi que l’école de musique Normandie Cabourg Pays d’Auge Tourisme pour leur travail : jouer et chanter les hymnes britannique et français pour cette commémoration. Un très bel hommage par notre jeune génération.
Merci également aux portes drapeaux, bénévoles, militaires parachutistes, au conseil municipal jeunes, aux membres du GIP et aux citoyens présents.