- Le Son et Lumière

Un réaménagement total de la casemate n°1 rendue à son état d’origine à l’aube du 6 juin et dans laquelle grâce à des diffuseurs d’odeurs, à des jeux de lumière et à un système audio très perfectionné permettant la spatialisation du son, il sera possible de revivre toutes les vingt minutes de manière saisissante et en totale immersion les minutes qui ont précédé la neutralisation de la batterie. Sons, lumières et odeurs se conjuguent pour plonger le visiteur dans un déluge de fer et de feu, un enfer très proche de ce que fut cette aube du 6 juin 1944.

Lumière verte : vous pouvez entrer.
Lumière rouge : son et lumière en cours, veuillez patienter quelques minutes avant d’entrer.

 

Attention !

Toutes les vingt minutes une sirène annonce le début d’une animation sonore et lumineuse reconstituant de façon saisissante le bombardement puis la neutralisation de la batterie à l’aube du 6 juin 1944.
Cette immersion particulièrement réaliste dans le déchaînement de la guerre est fortement déconseillée aux enfants de moins de 8 ans, aux personnes impressionnables ainsi qu’à celles souffrant de troubles cardiaques, nerveux ou de claustrophobie.